Tous les acheteurs de propriétés veulent toujours avoir le meilleur taux d’intérêt. Néanmoins, la réalité rend souvent difficile les choses. Plusieurs facteurs entrent en jeu lorsqu’il s’agit d’avoir un bon taux hypothécaire. Si vous désirez avoir un taux attrayant, voici les points sur lesquels vous devez vous concentrer.
Constituez un bon dossier de crédit
Pour déterminer le taux d’intérêt qu’il vous faut, un prêteur se base sur plusieurs points. Le premier élément pris en compte est votre dossier de crédit. Ce dossier sert à examiner le taux d’intérêt qu’il vous faut, mais aussi à vérifier si vous êtes admissible à un prêt. En effet, si vous disposez d’un bon dossier, vous allez bénéficier d’un bon taux. Le taux d’intérêt devient plus élevé lorsque les prêteurs décident de prêter de l’argent à une personne dont le dossier de crédit n’est pas reluisant. Consultez https://www.vision-hypotheques.ch/ pour d’autres idées.
Avoir un revenu élevé
Si un prêteur pense que vous n’êtes pas en mesure de le rembourser à temps, il ne vous offrira pas un meilleur taux d’intérêt. Pour les rassurer, vous devez prouver que vos revenus sont suffisants pour les rembourser. Et pour cela, vous devez prouver que vous avez un emploi stable. Les prêteurs sont allergiques aux risques de paiement. Ce qui veut dire qu’après évaluation de deux dossiers dont le niveau de revenus est similaire, les prêteurs vont favoriser le demandeur ayant une source de revenus stable. Généralement, ils ont tendance à considérer les salariés à temps plein.
Avoir un faible niveau d’endettement
Même s’il est important d’avoir un niveau de revenu élevé, l’indicateur le plus crucial aux yeux des prêteurs est le ratio du service de la dette (RSD). En effet, le prêteur compare vos revenus à vos dettes. La différence entre les deux doit vous permettre de rembourser votre prêt hypothécaire. Néanmoins, sachez que les dettes prennent plusieurs formes.