La fermeture d'un compte bancaire, qu'il s'agisse d'un compte courant ou d'un compte D'épargne, peut être un gros casse-tête. Il existe de nombreuses bureaucraties qui rendent le processus complexe et fatigant. Lisez bien cet article pour plus d'informations sur la fermeture d'un compte bancaire.
Comment fermer un compte bancaire ?
Selon les Banques, il existe une procédure à suivre pour fermer un compte bancaire. Vous devrez demander par écrit la clôture du compte concerné. Ensuite, retournez les cartes et les feuilles de contrôle non utilisées à l'établissement. Et pour plus d'informations sur la fermeture d'une banque, visitez https://www.epargnant.co/. À cet effet, vous devez annuler les futurs prélèvements automatiques. Ainsi, garder des ressources pour payer les factures précédentes. La banque ou l'institution financière où le client a un compte peut prendre jusqu'à 30 jours pour annuler le compte.
Dans certaines banques, la clôture peut se faire juste après la demande, s'il n'y a pas de client en attente. La banque doit également obligatoirement délivrer au consommateur un terme de résiliation avec toutes les informations sur le compte qui sera clôturé. Il est donc important de le conserver. C'est la garantie que le compte a bien été clôturé. Si vous avez arrêté de déplacer un compte, mais ne l'avez pas formellement fermé, sachez que laisser votre compte inactif ne ferme pas votre compte. Les frais de maintenance peuvent continuer à être facturés même si le compte est inactif.
Vos droits lors de la suppression d'un compte
Gardez toujours à l'esprit vos droits lorsque vous contractez ou résiliez un service ou un achat. En cas de clôture de compte bancaire, vous pouvez toujours demander la résiliation du compte. Il n'y a pas de durée minimale d'utilisation du compte courant. Vous devez tout au long du processus, être informé de la date effective de résiliation. Vous avec le doit de recevoir une preuve de clôture fournie par la banque elle-même. Et vous avez droit aux documents prouvant la rupture du contrat avec l'établissement. De même, vous devez savoir quelles sont les charges qui doivent être payées en cas d'attente.